Infos sur le MICROSOFT GO CLOUD DAY

 

J’ai participé la semaine dernière à l’événement MICROSOFT GO CLOUD DAY, à l’embarcadère à Lyon.

Cet événement, sous forme de conférence, est destiné aux différents partenaires Microsoft dont Peaks fait partie.

Cette conférence était une présentation commerciale et marketing d’Azur (le matin) et d’office 365 et Dynamics 365 (l’après-midi).

L’objectif est de favoriser l’écosystème des partenaires en montrant comment packager les offres cloud avec un modèle de licence Cloud Service Provider (CSP) (sous forme d’abonnement).

Azure est un ensemble de services cloud et propose plusieurs types d’applications web et mobiles, la gestion d’API, des services de stockage, de bases de données, de big data, d’infrastructure…
 
J’ai apprécié la présentation dynamique d’azure animée par le responsable marketing France de Microsoft (qui vient de la technique). Microsoft contribue au développement de projets open source.Pour les différents services proposés, on retrouve par exemple Linux, pour les systèmes d’exploitation, Android, et IPhone pour les devices mobiles, PHP, Java pour le développement.
J’avoue avoir été surpris par le discours d’ouverture envers toutes les technos et les concurrents (Amazon).
J’ai été séduit par l’approche ‘as a service’ proposée par le cloud d’Azure, et la démarche pour permettre aux clients de basculer leurs SI vers le Cloud.  Les perspectives de projets sont importantes.
L’équipe Microsoft nous a évoqué l’aspect confidentialité des données avec la création d’un data center en France (initialement pour le marché de la santé et des administrations publiques).
J’ai eu l’occasion de discuter avec la responsable de la communication pour les certifications /formations pour les partenaires.
Voici le lien contenant toutes les informations :

 

Aucun commentaire pour Infos sur le MICROSOFT GO CLOUD DAY