Quand PEAKS rencontre … Clémence !

C’est en avril 2015, à l’occasion d’un apéro de la Cuisine du Web, que nous rencontrons Clémence pour la 1ere fois.

Jeune et déterminée Clémence se présente à nous, dotée d’une idée qui nous a très vite emballés et pour cause ;-).

Nous nous sommes revus, avons beaucoup échangé sur son projet et avons finalement décidé de l’accompagner dans sa grande aventure.

Le temps est donc venu de vous la présenter et lui permettre de vous convaincre à votre tour !

Clémence en deux mots, who are you (bon ok, ça fait 3…) ?

clémence

Avant tout, je suis une enthousiaste, une passionnée, une épicurienne à qui certaines épreuves ont appris qu’il fallait savourer chaque instant de l’existence. Depuis mon plus jeune âge, je suis férue de gastronomie et d’oenologie, avec l’envie de partager ces passions.

Durant mon cursus à l’EMLyon, j’ai découvert l’entrepreneuriat et il est vite devenu évident que c’était là ma voie. Deux expériences professionnelles formatrices (L’une dans une grosse structure:  Dom Pérignon à Paris et l’autre dans une start up californienne: Ten Acres) ont renforcé cette conviction.

C’est donc naturellement que tout juste diplômée, je me suis lancée dans le grand bain avec la création de DÉNICHEUR DE VINS.

Que peux-tu dévoiler de ton projet ?

Mon idée est de développer une appli qui te permette de retrouver en un clic ton vin « coup de cœur ». Je m’explique : on a tous des photos d’étiquettes de vin qui s’accumulent dans nos smartphones, dont on ne fait pas grand chose, qui nous encombrent, pour finalement tomber aux oubliettes.

Je propose de ne pas rester là-dessus : tu envoies ta photo, nous retrouvons ton vin, son histoire, son prix, et là … tu commandes … ou non.

Après une phase de test concluante entre mars et juillet 2015, l’appli est en cours de développement en partenariat avec PEAKS, tandis qu’en parallèle je construis petit à petit l’histoire de DÉNCIHEUR DE VINS.

Quelle est la prochaine étape pour toi ?

 J’ai la chance d’avoir été sélectionnée pour le dernier round du FUNDTRUCK 2015, un concours pour les start-ups innovantes françaises.

 Le moment décisif, celui qui me verra présenter DENICHEUR DE VINS face au jury fait de professionnels, d’investisseurs et du public parisien, approche à grands pas : la compétition a lieu ce mardi, le 6 octobre 2015 !

 J’en profite pour vous convier : il s’agit de séances publiques qui se déroulent dans une ambiance conviviale et ludique. À bord d’un foodtruck, j’aurai 3 minutes pour convaincre.

 Je serai ravie de voir quelques têtes partenaires. Ne nous étant jamais croisés, n’hésitez pas à revêtir un détail rose PEAKS qui me fera discrètement comprendre votre camp 😉 !

AVIS AUX PEAKSIENS PARISIENS

fundtruck

Le foodutruck se baladera toute la journée du mardi dans les rues parisiennes.

Les rendez-vous :

à 10h30 place de la Bastille,

à 12h30 place de la République,

à 15h00 chez SOWEFUND (au 54 rue rené Boulanger),

à 17h00 devant les locaux de BPI France (8 bd Haussmann)

Retrouvez le parcours et les infos sur le concours ici !

Pour découvrir la page web de DÉNICHEUR DE VINS, c’est par !

Nous vous tiendrons bien entendu au courant des suites des aventures de Clémence !

Aucun commentaire pour Quand PEAKS rencontre … Clémence !