Peaks se met au vert

Nous savons tous que les énergies fossiles (Gaz naturel, Charbon, Pétrole) sont néfastes à l’environnement. Elles utilisent des ressources finies, et émettent des gaz à effet de serre. Il en est de même pour les énergies dites fissiles (fission et fusion nucléaire), qui utilisent des ressources présentes sur la planète en quantité limité (Uranium) et émettent des déchets radioactifs destinés à être enterrés pour des centaines d’années. Mais alors que faire pour consommer plus propre ?
Certains fournisseurs d’électricité proposent des alternatives mais il convient d’être vigilant et de les comparer car tous ne réalisent pas des investissements en adéquation avec leurs promesses d’énergie ‘’verte’’. Greenpeace a d’ailleurs réalisé à cet effet un audit consultable ici https://www.guide-electricite-verte.fr

Peaks devient actionnaire d’Enercoop

De plus en plus sensible à la cause environnementale, Peaks a décidé de revoir sa stratégie énergétique et a choisi un nouveau fournisseur : Enercoop. Ce fournisseur français d’électricité sélectionne des producteurs partenaires qui produisent uniquement des ressources énergétiques provenant de sources entièrement renouvelables : l’eau pour l’énergie hydraulique, les rayons du soleil pour l’énergie solaire et la force du vent pour l’énergie éolienne. Des énergies infinies, non fossiles et très peu polluantes. Totalement séduit par les engagements d’Enercoop, Peaks a même décidé de devenir actionnaire d’Enercoop afin de les aider à se développer plus rapidement et nous assurer que leurs futurs investissements se feront au mieux, pour le bien de la planète et des générations futures.

Et en fait Green Peaks c’est quoi ? 

Un groupe de Peaksiens intéressés, sensibles, concernés, passionnés et impliqués dans les questions de la responsabilité écologiques qui se réunit pour partager les bonnes pratiques, actus et sensibiliser les collègues à s’impliquer dans le devenir de la planète.