Animée par Vincent BRISON (Twitter & Google+), passionné d’Android et de technologies mobiles en tout genre., cette conférence se tiendra dans les locaux de l’EPITECH, à Lyon, le Jeudi 18 juin à 19h.

Depuis quelque temps déjà en relation avec PEAKS, Vincent serait serait ravi d’y rencontrer nos équipes pour partager son expérience et échanger sur les dernières technos qui agitent le monde du dev applicatif.

#Vincent Brison

Vincent navigue entre iOS et Android depuis bientôt 4 ans. Spécialisé sur la plateforme Android, il oeuvre en tant que lead developer sur des applications bancaires grand public chez Worldline. Au delà des développements il s’occupe plus particulièrement de la qualité des applications produites, au travers de la mise en place de tests, d’outils de qualité logiciel ainsi que de l’intégration continue. Appréhendant avec enthousiasme l’open source, il est présent sur Github (https://github.com/vincentbrison) et publie parfois des articles à propos d’Android sur http://vincentbrison.com/.

#Sa conf : Testing on Android demystified

Développer des tests pour les applications mobiles est un véritable challenge. De part la complexité d’Android mais également de sa diversité et de sa fragmentation, utiliser les tests à bon escient peut paraître compliqué. Cette présentation s’intéresse à la manière d’aborder la phase d’écriture de ces tests, indépendamment des frameworks existants ou à venir. Des propositions d’implémentations très concrètes et éprouvées sont ensuite évoquées, ainsi que certaines nouveautés du framework Android à ce propos. Enfin, l’intégration continue en utilisant de telles technologies sera également introduite.

Rendez-vous le 18 juin, à 19 heures, dans l’amphithéâtre de l’EPITECH Lyon, 85 Boulevard Marius Vivier Merle !

Pensez à vous inscrire !

Source : extraits de l’article de Mathieu Calba, du 8/06/15 sur lyaug.fr