Tout d’abord, petite piqûre de rappel sur le Blend Web Mix. Comme son nom l’indique, cet évènement a pour particularité de littéralement mélanger différents domaines de l’écosystème tech :  Web, design et business autour d’environ 80 conférences (+ workshops, ateliers) réparties sur 2 jours.

Mais ce n’est pas tout ! Un startup contest permet à de jeunes pousses de pitcher leur service/produit auprès d’investisseurs ou de curieux. Des jeux, des espaces de networking et autres ateliers pour les enfants sont également au programme de ces 48 heures résolument orientées « blend » afin de mixer les talents et faire se rencontrer les différents acteurs du digital.

>> Revoir le teaser de l’édition 2016

Retour d’expérience d’un développeur iOS présent à la première des deux journées de conférences.

C’est donc dans ce contexte que je me suis rendu à l’ouverture du salon. Même si les développeurs iOS ne sont pas légion sur le salon, tout de suite l’humeur chaleureuse des organisateurs est palpable. Dès l’obtention du badge et d’un bracelet au confort discutable, rendez-vous dans le principal amphithéâtre pour l’accueil en ayant pris soin de prendre un café et une viennoiserie.

L’hilarante vidéo de présentation permet de tout de suite de jauger l’ambiance décontractée des journées à venir et laisse place au classique mais nécessaire discours de présentation. Comme chaque année, celui-ci permet entre autre d’expliquer comment se déplacer dans le palais des congrès qui peut ressembler à un mini labyrinthe pour les non-initiés.

Le grand nombre de conférences condensées en deux jours pose également le dilemme du choix. Non, on ne peut pas tout faire et tout voir au Blend Web Mix, d’où l’intérêt d’y aller à plusieurs afin de débriefer sur les présentations.

Développeur iOS de jour, designer de nuit et passionné du monde des startups, le choix n’a pas toujours été évident ! Vous pouvez jeter un oeil à l’impressionnant programme de l’année 2016.

Une solution consiste – bien que ce format ait été réduit cette année – à participer à des conférences courtes, un format de 15min au lieu de la traditionnelle heure de présentation afin de diversifier les thèmes (Tech, Design, Business).