Le 10 novembre dernier, Peaks Med s’est entretenue avec les élèves ingénieurs de l’école des Mines d’Alès en visioconférence. Céline, directrice de Peaks Med revient sur ces rencontres.

Céline, quel est l’objectif de la participation de Peaks Med à ce type d’évènement ?

Participer au Forum des Mines, pour la deuxième fois consolide notre partenariat, ce type d’événement est primordial afin d’accompagner les étudiants et de présenter notre activité. Il s’agit d’être en capacité de proposer des perspectives de stages, d’embauche dans un contexte très particulier pour les jeunes.

Pourquoi ce choix d’école?

L’IMT d’Alès possède un rayonnement local stratégique et offre également un réseau international intéressant. Le cycle d’ingénieur proposé est très complet, notamment avec un cursus d’ingénieurs entrepreneurs, trois centres de recherches dédiés et un incubateur d’entreprises technologiques.

Comment s’est passée la journée? Qu’en as-tu retiré?

Une journée très différente de la précédente, les rendez-vous étaient fixés au préalable via Teams, ce qui, d’une certaine manière enlève le charme de la rencontre spontanée et de la découverte. Ce fut très agréable d’échanger avec une trentaine d’étudiants de différents cursus, ayant chacun des expériences et attentes spécifiques. A ce stade, je vais pouvoir avancer dans mon process avec quelques étudiants afin de déterminer avec eux et l’ensemble de l’équipe les propositions que l’on va pouvoir leur faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *