4 questions à Guillaume, développeur Front End et champion de Blind test international, qui revient sur sa participation au BlendWebMix.

Qu’es-tu venu chercher au Blend? Qu’est-ce qui t’a amené à t’inscrire ?

Découvrir les dernières tendances en matière d’UX, les avancées dans le Web et sur les mobiles (Progressive Web App), et les tendances en front JS.

Quelle(s) conf/ intervention(s) a/ont retenu ton attention et pourquoi ?

La conférence sur les éléments visuels dans les films m’a beaucoup plus. C’est un univers tellement créatif, un travail visuel tellement recherché sur des détails que seules quelques rares personnes peuvent constater et qui mériterait pourtant d’être davantage reconnu.

La conférence sur la méthodologie des différentes analyses UX également était vraiment passionnante. Il y a tant de choses à faire en UX pour faire avancer les projets web dans la bonne direction ! Si seulement les entreprises étaient prêtes à consacrer plus de temps et de budget pour effectuer ces démarches. C’est un peu le seul point que l’on pouvait reprocher à toutes ces bonnes idées.

 Enfin, les différentes conférences sur l’accessibilité dans les sites web étaient un bon moyen de rappeler que les sites web, aux services des gens, doivent aussi pouvoir s’adresser à tous, même aux personnes ayant un handicap.

 Quel(s) ingrédient(s) as-tu glané(s) qui pourrait être utile(s) dans tes recettes quotidiennes ?

De nouvelles connaissances en matière de conceptions UX et de tests utilisateurs. Ainsi que des connaissances en méthodo et outils de déploiement mobile. Découverte de l’outil fastlane pour automatiser les déploiements et les versions bêta de vos applications IOS et Android : https://fastlane.tools/)

Quelles sont tes impressions générales sur l’événement ?

Très sympa, toujours de bonnes découvertes, et de bonnes rencontres (anciennes connaissances comme nouvelles). J’espère en tout cas avoir la chance de pouvoir retourner à ce bel événement l’année prochaine.