Pour ce dernier article de l’année, nous aimerions vous parler de cette incroyable association qu’est ‘’L’Enfant Bleu’’.

Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas un sujet très ‘’fêtes de fin d’année’’ mais il n’empêche que libérer la parole aujourd’hui, c’est agir pour demain. Et comme demain, c’est la nouvelle année alors quoi de mieux que de la terminer en parlant des personnes qui aident notre société à aller mieux. C’est le cas des psychologues, avocats, juristes qui composent l’équipe de L’enfant Bleu. Ils apportent un soutien psychologique et juridique aux enfants victimes de maltraitance ainsi qu’aux adultes ayant subi de mauvais traitement durant l’enfance.

Créée depuis 1987 à Lyon, son président Jean Michel Abou est un papa de trois enfants qui a fait le choix de s’engager pour protéger et défendre les enfants victimes de maltraitance dans le Rhône.

En 2018, L’Enfant Bleu a pu accueillir 30% d’enfants en plus par rapport à l’année dernière, grâce à l’engagement de ses membres et aux donations provenant de particuliers et d’entreprises. Elle a également effectué 2 400 séances de thérapie, ouvert 137 dossiers en justice, 250 écoutes et conseils juridiques et orientation vers les services de police. Beaucoup de liens se sont également créés cette année pour aider les enfants : des partenariats avec des cliniques, des psychologues libéraux, une collaboration avec la brigade des mineurs, de la sensibilisation dans les écoles et auprès des professionnels et futurs professionnels en contact avec les mineurs.

Peaks est heureux et fier de pouvoir soutenir leur combat. Si vous souhaitez vous aussi vous engager, vous trouverez sur leur site comment faire : www.enfantbleu-lyon.fr

Belle année à tous !