Hello ! Hello ! Hello ! Nous sommes heureux de vous retrouver aujourd’hui pour l’annonce du Green Peaks challenge numéro 8 ! Il est vrai qu’on ne s’est pas vu depuis quelques temps déjà mais nous ne revenons pas les mains vides et on est toujours aussi motivés ! Nous sommes partis à l’aventure, nous avons enduré des vents violents et des déserts brûlants – nous avons grimpé dans la plus haute salle de la plus haute tour – et que trouve-t-on ? Jules ! #Shrek. Jules rejoint l’équipe GreenPeaks pour vous accompagner et se faire un plaisir de répondre à vos interrogations #green. Pour tout ceux qui ne le sauraient pas, les ambassadeurs de GreenPeaks ont pour volonté de convaincre, d’encourager et d’accompagner nos collègues/proches à être plus respectueux de l’environnement, à franchir les étapes de l’éco responsabilité et ce sans trop bouleverser leur quotidien.
Novembre, c’est le mois sans tabac ! L’occasion pour ceux qui souhaiteraient arrêter de fumer d’être accompagnés dans cette démarche. C’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches (plus d’infos: https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/).

Néanmoins, si ce n’est pas le moment pour vous, il est tout de même temps de prendre une vraie green résolution, à savoir de ne plus jeter vos mégots de cigarettes n’importe où.
En effet:

  • Un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.
  • La nature en vient péniblement à bout en plus de 10 ans.
  • Les mégots jetés à terre dans la rue sont, pour beaucoup, emportés par le vent et la pluie jusque dans les fleuves et les océans.
  • Les oiseaux et poissons prennent les mégots pour de la nourriture, en raison de leur taille et de leur aspect similaires à de petits poissons. Après avoir avalé ces morceaux de fibres de plastique, les conséquences pour eux sont tragiques.

Heureusement, aujourd’hui, il existe plusieurs solutions:

  • Jeter vos mégots dans les poubelles publiques ou ménagères après les avoir bien éteints.
  • Il existe des cendriers de poche. Vous pouvez aussi récupérer une petite boite en métal et vous en servir pour cela. Lorsque vous fumez, vous pouvez y glisser vos mégots. Videz-le ensuite dans une poubelle.
  • Des cendriers collectifs sont parfois installés aux lieux de pauses extérieures dans les entreprises et même à certains arrêts de transport en commun. Parfois ce sont même des cendriers mis à disposition par une société qui vient ensuite recycler ces mégots.

Et si vous ne fumez pas, il est toujours bienvenu d’informer et de coacher ceux dans votre entourage qui le font !

Et pour tous, pourquoi ne pas proposer à votre client d’installer un cendrier recyclé… ? 🙂

Alors bon challenge & n’oubliez pas : 

Le tabac c’est tabou, on en viendra tous à bout

L’équipe GreenPeaks