Après plusieurs faux départs (n’y aurait-il pas un dérèglement climatique?), le printemps est enfin là. Comme dit le dicton :  »En mai, fais ce qu’il te plait ». Et nous, ce qui nous plaît c’est que tout le monde soit dehors pour profiter des beaux rayons du soleil! Finis la voiture/ moto/ scooter quand on peut faire sans. A la place, on bouge ! On marche, on court, on fait du vélo, de la trottinette (sans moteur of course). Bref on est actifs, on (re)prend les bonnes habitudes. Les bienfaits de l’activité physique sont nombreux, aussi bien pour le corps que pour l’esprit ! Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), une activité physique régulière suffisante:

  • Améliore la musculature et les performances cardiorespiratoires,
  • Améliore la santé osseuse et les capacités fonctionnelles,
  • Réduit le risque d’hypertension, de cardiopathie coronarienne, d’accident vasculaire cérébral, de diabète, de cancers (notamment du sein et du colon) et de la dépression
  • Réduit le risque de chute ainsi que de fracture du col du fémur ou de fracture vertébrale
  • Est fondamentale pour l’équilibre énergétique et la maîtrise du poids

Sans compter l’absence quasi totale de pollution de ces moyens de transports (hors fabrication pour le vélo et la trottinette si on veut être pointilleux mais sans comparaison avec les moyens de transports à moteur). Avec tout ca, comment y résister?

Et ca tombe bien puisque ce mois de mai est aussi le mois du Challenge BeWalk auquel Peaks participe. Que vous soyez sportif ou non, c’est donc le moment d’être plus actif et de profiter des beaux jours pour votre bien et celui de la planète !