Bonjour à tous,

Et si en février nous évitions le supermarché ? C’est le nouveau challenge que nous vous proposons!

Ce défi se répand sur les réseaux sociaux ce mois-ci. Mais l’opération n’est pas une première. C’est la troisième édition lancée par le site internet suisse « En Vert Et Contre Tout » après le succès de l’an passé. Lors de la deuxième édition, ce sont ainsi plus de 20.000 personnes qui ont participé au mouvement.

« Février sans supermarché », quèsaco ?

Comme son nom l’indique, le principe est relativement simple. Il consiste à éviter autant que possible de se rendre aux supermarchés et dans les grandes surfaces pendant le mois de février. L’idée étant de privilégier les commerces indépendants, les épiceries de quartier, les petits producteurs, la vente en vrac et le commerce local.

L’objectif de l’opération est de changer sa façon de consommer, de favoriser le circuit court et de réapprendre à varier les sources d’approvisionnement pour n’acheter que l’essentiel.

Vous êtes totalement étranger(ère) au concept et avez peur de ne pas y arriver ?(Bienvenue au club ) Et si nous commencions en allant juste acheter le pain régulièrement chez notre boulanger ou en allant au marché une fois par semaine ?

Cela peut aussi être l’occasion de retrouver l’envie et le plaisir de cuisiner soi-même !!Alors à nos fourneaux !

Bon challenge à tous !

?

L’équipe GreenPeaks