La Démarche

Une cellule dédiée à la Recherche et à l’Innovation a été créée pour identifier avec l’appui des collaborateurs des sujets porteurs et intéressants liés à l’actualité du monde du numérique.

On y propose des sujets, creuse des technologies, centralise les envies de nos consultants, crée des projets innovants et assure leur continuité et leur suivi.

Objectifs : Découvrir et explorer de nouvelles technologies, travailler ensemble, stimuler l’innovation, se challenger sur des projets communs, et alimenter nos passions.

Collaboratif, chaque Peaksien peut en fonction de ses expertises et envies contribuer au projet.

Envie de proposer un projet ? Contactez Jules, notre Responsable Recherche & Innovation

Recherche et Innovation

Peaks, reconnue comme acteur de l’innovation

Peaks a obtenu l’agrément CIR. Cet agrément est un gage de sérieux, de qualité et d’innovation au sein de Peaks. Cela nous permet de travailler sur des projets R&I avec des partenaires agréés.

Nos hot topics (du moment !)

IOT BlockChain Green IT Big Data Veille technologique Les abeilles
Recherche et Innovation

Beeobs, en détails

Découvrez Beeobs, 1er projet porté par notre cellule, en partenariat avec ‘’Au Rythme des Abeilles’’

Pourquoi la santé des abeilles est-elle particulièrement importante ?

80% des espèces végétales cultivées ou sauvages en Europe ont besoin d’un insecte pollinisateur pour se reproduire. Le taux de mortalité des abeilles ne cesse d’augmenter ce qui est catastrophique pour la biodiversité. Il faut donc agir vite !

La B Dream Team sur le projet

Peaks s’allie à Cécile Leveaux, créatrice d’Au Rythme des Abeilles pour monter le projet Beeobs. Ingénieur de formation, ancienne CTO d’Euronews et de Peaks, elle a passé sa carrière à mettre en musique des concepts, concevoir des produits informatiques et travailler sur l’application de projets de recherche. Elle met à profit aujourd’hui ses compétences informatiques pour servir la noble cause de la défense de l’environnement et gère 90 ruches qu’elle utilise comme laboratoire d’observation.

Peaks se mobilise à ses côtés pour aider les apiculteurs et faciliter la communication entre eux afin de collecter les bonnes pratiques pour réduire la mortalité des abeilles. Un vrai challenge pour nos équipes qui offre la possibilité aux collaborateurs Peaks fonctionnels ou techniques de collaborer au projet.

La Stack technique du projet

Découvrez le projet en images

En savoir plus sur le projet